L’Académie Mohammed VI de football ouvre ses portes

30 mars 2010 - 21h26 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La première académie de football marocaine a ouvert ses portes dimanche à Sala Al Jadida. Inaugurée par le Roi, elle a été baptisée "Académie Mohammed VI de football".

Réalisé sur un espace de 18 hectares, l’établissement sportif a nécessité un investissement de 140 millions de dirhams et peut accueillir jusqu’à 60 étudiants.

L’espace sportif se compose de 4 terrains de football conformes aux normes de la FIFA, un carré d’entraînement, un demi-terrain synthétique couvert et éclairé, un carré d’entraînement pour les gardiens, 4 vestiaires, une salle de musculation, un cabinet médical, une cellule de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie.

Le pôle pédagogique comprend quant à lui 11 salles de cours, une salle d’informatique et des locaux pour le staff enseignant. L’établissement dispose également d’un internat de 34 chambres.

L’Académie Mohammed VI de football devrait proposer un nouveau système éducatif qui combinera le sport et les études afin de former des footballeurs marocains de haut niveau.

Fonctionnel depuis septembre 2009, l’institut a été réalisé avec les fonds d’opérateurs privés tel l’ONA, Maroc Télécom, Addoha, la BMCE, la CDG et Attijari Wafabank. Quant aux frais de fonctionnement, ils seront pris en charge par le Roi Mohammed VI en personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Football - Mohammed VI - Attijariwafa bank - Education - BMCE Bank - Addoha - ONA - Groupe CDG - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

L’Académie Mohammed VI de Football s’illustre l’étranger (vidéo)

En tournée sportive en Loire Atlantique (Ouest de la France), les joueurs de l’Académie Mohammed VI de football des moins de 17 ans on gagné 7 buts à 2 samedi matin face au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...