Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.
Le Maroc a confirmé mercredi l’absence du virus de l’influenza aviaire (A-H5 et H7) au Maroc, sur la base des résultats des analyses effectuées en France.
Les résultats des investigations de laboratoire effectuées sur des prélèvements aussi bien au niveau des laboratoires du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (France) qu’au niveau des laboratoires nationaux se sont tous révélés négatifs vis-à-vis du virus de l’influenza aviaire (A-H5 et H7).
Les analyses ont concerné 486 prélèvements sur un échantillon de 243 oiseaux migrateurs au niveau des zones humides au Maroc. Les services vétérinaires nationaux demeurent toujours vigilants et suivent de près la situation sanitaire nationale au regard de l’influenza aviaire aussi bien au niveau des élevages avicoles qu’au niveau des zones humides.
Ces articles devraient vous intéresser :