Abdeslam Ouaddou accuse le Qatar d’esclavagisme

11 juin 2013 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"La Coupe du monde 2022 prévue au Qatar sera celle de la honte, de l’esclavagisme et du non respect des droits de l’Homme, si le pays ne change pas ses méthodes par rapport aux gens qu’il accueille sur son territoire", a affirmé récemment Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain et ancien joueur du Qatar Sport Club.

Dans une déclaration à Equal Times, l’ancien défenseur marocain de l’AS Nancy-Lorraine explique que le Qatar est beau, moderne, avec une gastronomie pas mal, mais qu’il ne s’agit en réalité que d’un mirage.

Le joueur actuellement sans club, accuse les dirigeants du Qatar Sport Club d’avoir usé de procédés barbares et archaïques à son encontre, après l’avoir licencié sans lui accorder ses droits. Le club qatari avait même menacé Ouaddou de le bloquer dans l’émirat.

Abdeslam Ouaddou, soutenu par plusieurs associations de joueurs, a porté plainte auprès de la FIFA pour dénoncer des agissements "esclavagistes et ignobles", dont il n’est pas la seule victime puisque le footballeur franco-algérien Zahir Belounis est bloqué au Qatar depuis deux ans, sans contrat et sans salaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Droits et Justice - Abdeslam Ouaddou - Qatar - Lions de l’Atlas - Esclavage moderne

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.