Abdeslam Ouaddou désormais ancien coach du MCO
Le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), lanterne rouge de la Botola, a remercié l’ancien joueur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.
L’ex-joueur marocain Abdeslam Ouaddou
Alors que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est dans la course pour l’élection des membres du Conseil de la Fédération internationale (FIFA), l’ex-Lion de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou a apporté son soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF) qui vient d’être réhabilité par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. De quoi provoquer la colère des Marocains.
L’ex-entraîneur du Mouloudia d’Oujda ne s’est pas empêché d’émettre des commentaires sur la réhabilitation de Kheïreddine Zetchi désormais dans la course pour l’élection des membres du Conseil de la Fédération internationale (FIFA). « Je suis personnellement très heureux que ce grand monsieur revienne dans la course à l’élection ComEx. Homme intègre et intelligent, un vrai passionné par le football qui a réussi sa vie », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Selon lui, le président de la FAF « est capable d’apporter un vrai plus au football ».
Dans un autre tweet, l’ex-Lion de l’Atlas a affirmé que Zetchi est « capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs de travail et surtout la connaissance de l’écosystème du football ». Il lui a exprimé « son soutien indéfectible » et a annoncé par la même occasion que « ça serait une fierté pour lui de devenir algérien ». Ce soutien n’est pas du goût des internautes marocains parce que Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est, lui aussi, candidat.
Certains Marocains ont tenté de rafraîchir la mémoire à Abdeslam Ouaddou en lui rappelant que c’est Kheïreddine Zetchi qui avait affiché son opposition à l’organisation, par le Maroc, de la CAN-2020 de Futsal l’année dernière à Laâyoune. D’autres lui ont dit qu’il devrait soutenir son pays et non l’Algérie. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à le qualifier de « traitre ».
Autre point qui fâche les Marocains : la réponse de l’ex-entraîneur de Mouloudia d’Oujda à une question sur le Sahara. « C’est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement allant de l’Atlantique au Nil sur la longitude et de la Méditerranée à l’extrême sud du tropique du Cancer sur la latitude », a-t-il déclaré sur le même réseau social.
Aller plus loin
Le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), lanterne rouge de la Botola, a remercié l’ancien joueur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.
L’ancien coach du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou continue de faire les frais de ses déboires avec le club. Il affirme avoir reçu des propos et images racistes, venant de...
L’ancien international marocain Houssine Kharja a assigné devant la justice française son ancien coéquipier et compatriote, Abdeslam Ouaddou pour propos injurieux à son encontre...
L’ex-entraîneur du Mouloudia Club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, n’a pas encore digéré son départ de l’encadrement technique du club de l’Oriental, estimant avoir été victime d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :