L’expulsion de Abdelouahed Chantir empêchée à Ajaccio

18 décembre 2009 - 18h04 - Monde - Ecrit par : L.A

L’expulsion vers le Maroc d’Abdelouahed Chantir a été reportée grâce a l’intervention du collectif "Immigration choisie : La honte !" jeudi à Ajaccio.

Le jeune marocain de 31 ans, interpellé il y a une quinzaine de jours en Corse, a pu quitter l’aéroport sans être inquiété.

Abdelouahed Chantir avait rejoint en 2003 son père qui habite en Corse depuis 1968. Électricien de métier, il dispose d’un CDI et a fait 3 demandes de régularisations depuis 2007, toutes refusées.

La préfecture, interpelée par le collectif jeudi après-midi, a promis une réponse rapide à son dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ajaccio - Expulsion - Régularisation - Corse

Ces articles devraient vous intéresser :

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...