Rencontre en vue entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélien

10 février 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Amir Ohana, ministre israélien de la Sécurité intérieure s’est entretenu par téléphone, lundi 8 février, avec Abdelouafi Laftit, ministre marocain de l’Intérieur. Il ressort que les deux hauts responsables vont se rencontrer dans les tout prochains jours au Maroc ou en Israël.

Au menu des discussions : le renforcement de la coopération entre les deux pays en matière de sécurité intérieure. « La conversation a été exceptionnellement chaleureuse et nous avons convenu de nous rencontrer prochainement, au Maroc ou en Israël », a écrit Amir Ohana, ministre israélien de l’Intérieur d’origine marocaine sur son compte Twitter.

Depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, c’est le deuxième membre du gouvernement israélien avec qui le ministre marocain de l’Intérieur s’est entretenu. Le 18 janvier dernier, Abdelouafi Laftit avait échangé avec Arie Makhlouf Deri, ministre de l’Intérieur, lui aussi, d’origine marocaine. Les deux hauts responsables avaient étudié ensemble les modalités d’exemption de l’obligation de visas entre les citoyens des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelouafi Laftit - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Vers la création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Israël

Les choses vont assez vite entre le Maroc et l’État hébreu, depuis le réchauffement des relations entre les deux pays en décembre dernier. Au terme d’une première réunion par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).