Décès de la légende nationale Abdelmajid Dolmy

28 juillet 2017 - 09h15 - Sport - Ecrit par :

L’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy est décédé jeudi soir suite à un arrêt cardiaque.

Il était surnommé de son vivant le maestro, l’artiste ou encore le géant. Il avait tout du footballeur idéal, le meneur du jeu par excellence. Il a toujours fait sensation et ce dans l’humilité la plus absolue.

Tout le monde se rappelle sa prestation avec les Lions de l’Atlas lors du mondial 1986 à Mexico et surtout le fameux Maroc-Portugal avec un inoubliable 3 à 0. Abdelmajid Dolmy avait également fait le bonheur du club du Raja Casablanca.

L’ancien international marocain, qui n’a jamais quitté le milieu du football, ne souffrait d’aucune maladie. Il avait même l’intention de partir en pèlerinage, rapportent des sources sportives. Que son âme repose en paix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdelmajid Dolmy - Lions de l’Atlas - Décès

Aller plus loin

Des centaines de personnes aux funérailles d’Abdelmajid Dolmy (photos)

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à avoir assisté vendredi aux funérailles de l’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy.

La FRMF remet plus de 2,2 millions de dirhams à la famille Dolmy

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu parole. Ses responsables viennent de se rendre au domicile de feu Abdelmajid Dolmypour remettre à sa famille les...

Mort de Pelé : les condoléances de la fédération marocaine

La Fédération Royale Marocaine de Football et son président Fouzi Lekjaa ont réagi suite au décès de Pelé. Il était âgé de 82 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...