Abdelkader Zrouri : 31 médailles et un salon de thé

26 décembre 2008 - 20h23 - Belgique - Ecrit par : L.A

C’est une star internationale du Taekwendo. Capitaine de la sélection nationale du Maroc, Abdelkader Zrouri a ouvert, au lendemain des Jeux olympiques de Pékin, un salon de thé sur la chaussée de Bruxelles, à Forest. "Surtout pour rassembler les amis", explique-t-il.

Récompensé récemment lui aussi par un mérite sportif communal, il nous a ouvert sa porte, révélant un palmarès qui ferait pâlir d’envie les meilleurs sportifs du pays. La première question qui nous vient aux lèvres, pourquoi Bruxelles ? Pourquoi Forest ?

"J’adore Forest, répond-il spontanément. Je connais tout le monde et tout le monde me soutient ici. C’est très agréable. En fait je suis arrivé en Belgique en 1998 pour suivre mes études de programmation. Je suis originaire d’Oujda au Maroc, qui se trouve au Nord, à la frontière algérienne".

Mais vu les talents de ce géant de 86 kilos, inutile de dire que ce n’est pas l’informatique qui fait vivre Abdelkader. Il a déjà ramené 31 médailles à son pays d’origine (il est naturalisé belge). "Dont 19 d’or", précise-t-il.

Cinquième aux JO d’Athènes, septième à Pékin ("à cause d’une blessure"), cinq fois champion d’Afrique, cinq fois champion des pays arabes, vice-champion du monde 2005, etc. etc., il prépare les championnats du monde de l’an prochain au Danemark. "Je souhaite y faire un quatrième podium, ce que personne n’a jamais fait, explique le sportif de 32 ans. Mais mon principal objectif, ce sont les Jeux olympiques de 2012 ..."

Source : La Dernière Heure Belgique - Ma. C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Taekwondo - Abdelkader Zrouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.