Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...
Trois étudiants ont été placés en détention à la prison de Salé, El arjat, suite à la plainte déposée par l’ancien Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane. Ils sont poursuivis pour diffamation et injure.
Après les avoir placés en garde à vue, le Parquet général a décidé de déférer les 3 étudiants devant la justice, le jeudi 22 août 2019. L’affaire s’est produite juste avant l’Aïd el-Adha.
Selon le site Hespress, un des 3 accusés avait contacté l’ancien Chef de l’Exécutif pour lui demander une aide financière. Celui-ci, répondant favorablement à sa requête, lui avait remis un billet de 200 dirhams.
Le deuxième étudiant avait voulu en faire de même, demandant, cette fois-ci, à Benkirane de lui restituer un dossier judiciaire qu’il lui avait remis auparavant. Mais, l’ancien Secrétaire général du PJD lui avait raccroché au nez.
L’étudiant, qui n’avait pas apprécié la réaction de l’ancien Premier ministre, avait fini par rédiger un SMS insultant, poussant Benkirane à porter plainte pour diffamation.
Ces articles devraient vous intéresser :