Abdelhak Lamrini, nouveau porte-parole du palais royal

30 octobre 2012 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : J.L

Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume depuis décembre 2010, a été nommé porte-parole du Palais royal par le Roi Mohammed VI. Cette fonction était inoccupée depuis 2005.

Le dernier porte-parole officiel du palais royal était Hassan Aourid, l’un des compagnons d’études du Roi Mohammed VI, nommé en 2005 Wali de la région de Meknès, puis historiographe du Royaume.

Abdelhak Lamrini, choisi pour "son dévouement et son abnégation dans l’accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées", d’après un communiqué de la Maison royale, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la Maison royale, rejoint en 1965.

Le 16 juillet 1998, Abdelhak Lamrini avait été nommé par feu Hassan II, directeur du protocole royal et de la chancellerie, poste qu’il occupa jusqu’en 2010.

Auteur de nombreux livres sur l’histoire du Maroc, Abdelhak Lamrini a écrit plusieurs ouvrages de référence, notamment "Etapes dans l’histoire du Maroc contemporain" et "L’armée marocaine à travers l’histoire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Livres - Abdelhak Lamrini - Hassan Aourid - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.