Abdelhak Lamrini, nouveau porte-parole du palais royal

30 octobre 2012 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelhak Lamrini, historiographe du Royaume depuis décembre 2010, a été nommé porte-parole du Palais royal par le Roi Mohammed VI. Cette fonction était inoccupée depuis 2005.

Le dernier porte-parole officiel du palais royal était Hassan Aourid, l’un des compagnons d’études du Roi Mohammed VI, nommé en 2005 Wali de la région de Meknès, puis historiographe du Royaume.

Abdelhak Lamrini, choisi pour "son dévouement et son abnégation dans l’accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées", d’après un communiqué de la Maison royale, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la Maison royale, rejoint en 1965.

Le 16 juillet 1998, Abdelhak Lamrini avait été nommé par feu Hassan II, directeur du protocole royal et de la chancellerie, poste qu’il occupa jusqu’en 2010.

Auteur de nombreux livres sur l’histoire du Maroc, Abdelhak Lamrini a écrit plusieurs ouvrages de référence, notamment "Etapes dans l’histoire du Maroc contemporain" et "L’armée marocaine à travers l’histoire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Livres - Abdelhak Lamrini - Hassan Aourid - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.