Ez Abde bientôt dans l’équipe senior du Barça ?
L’international marocain Ez Abde pourrait rejoindre l’équipe A du FC Barcelone. C’est du moins ce qui se dessine ces derniers jours.
Le parquet d’Alicante a déposé une plainte contre les dirigeants du club Hércules et de sa Fondation pour n’avoir pas déclaré le montant perçu pour le transfert de l’ailier marocain Abde Ezzalzouli au FC Barcelone l’été dernier, évitant ainsi de régler une partie de leur dette fiscale qui s’élève à environ quatre millions d’euros.
L’action est principalement dirigée contre le président du club, Carlos Parodi, et son secrétaire, José María Caruana, ainsi que Valentín Botella et José León, en tant que membres du conseil d’administration d’Hércules et de sa fondation. Ils sont accusés d’un délit présumé de recel d’actifs, rapporte Cadena Ser.
À lire : Ez Abde bientôt dans l’équipe senior du Barça ?
Les faits remontent aux mois d’août et de septembre 2021, lorsque le FC Barcelone a effectué un paiement échelonné de deux millions d’euros au profit du club pour le transfert du joueur marocain, Abde Ezzalzouli, réparti en 34 chèques dont 33 d’un montant de 60 000 euros et le dernier d’un montant de 15 770 euros.
Pour encaisser cette somme, le club a ouvert un autre compte sur lequel les montants des chèques ont été versés et ont servi à régler des charges de fonctionnement du club, empêchant ainsi le Trésor de toucher l’argent pour rembourser une partie de la dette fiscale du club.
Aller plus loin
L’international marocain Ez Abde pourrait rejoindre l’équipe A du FC Barcelone. C’est du moins ce qui se dessine ces derniers jours.
La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles...
L’affaire Hercules, l’ancien club d’Abdessamad Ezzalzouli, accusé de recel d’actifs pour n’avoir pas déclaré les 2 000 000 d’euros (clause libératoire) payés par le Barça pour...
Le fisc marocain affiche sa détermination à lutter contre l’évasion fiscale. Il a trouvé une nouvelle méthode pour traquer les fraudeurs et mauvais contribuables.
Ces articles devraient vous intéresser :