Belgique : Abdallah aït Oud inculpé

18 juillet 2006 - 10h49 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Abdallah Ait Oud, principal suspect de l’assassinat en juin dernier à Liège (Est), des deux fillettes belges Stacy et Nathalie (7 et 10 ans), a été inculpé lundi de leur assassinat et du viol de Nathalie, bien qu’il continue de nier en bloc.

Inculpé jusqu’ici pour enlèvement et séquestration, Abdallah Ait Oud, un belge d’origine marocaine de 39 ans, a vu s’alourdir les charges contre lui.

Ces derniers jours, les enquêteurs, la police scientifique et la médecine légale ont pu réunir des éléments compromettants, selon les médias.

Des botanistes auraient trouvé sur le jeans d’Abdallah Aït Oud des pollens identiques à ceux que l’on trouve le long de la voie ferrée, là où les corps des deux fillettes ont été découverts.

Mais les charges qui pourraient faire la différence concernent des fibres textiles. Des particules similaires à celles du pantalon que le suspect portait le soir du drame auraient été découvertes sur les vêtements de Nathalie.

Et bien que l’étau se resserre autour d’Abdallah Ait Oud, le mystère plane toujours sur ce double assassinat, qui a mis en émoi toute la Belgique, et rappelé le souvenir de Julie, Melissa, Ann, Eefje et Loubna Benaissa, tuées il y a environ 10 ans, également par des criminels sexuels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.