
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Le remaniement gouvernemental aurait anticipé la rencontre d’Abbas El Fassi avec les partis politiques, qui guetteraient tous des promesses de sièges ministériels en cas de remaniement. Abbas El Fassi aurait répondu à ces attentes, qu’un remaniement ministériel "n’était pas à l’ordre du jour", comme le rapporte Assabah.
Le premier ministre aurait lors de cette rencontre, demandé aux partis politiques d’accélérer le processus de réformes, que Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement Populaire (MP) qualifie de généralistes, appelant plutôt à l’ouverture d’un véritable dialogue national.
Pour rappel, une rumeur persistante faisait état fin février du départ imminent du Premier ministre Abbas El Fassi, qui devait être remplacé par Mustapha Terrab, l’actuel directeur de l’OCP, ou par l’ex premier ministre, Driss Jettou.
Ces articles devraient vous intéresser :