Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...
Selon une rumeur persistante depuis hier, le Premier ministre Abbas El Fassi devrait être remercié dans la journée par le Roi Mohammed VI.
Le départ du premier ministre était l’une des principales demandes des manifestants lors du Mouvement du 20 février où le peuple avait ouvertement réclamé un meilleur équilibre des pouvoirs et un nouveau gouvernement. Mustapha Terrab pourrait devenir l’éventuel successeur d’Abbas El Fassi.
Abbas El Fassi, nommé premier ministre en 2007, avait été à de nombreuses reprises qualifié d’incompétent par les médias nationaux. Son implication dans l’affaire Annajat, une affaire d’escroquerie qui avait fait la une pendant de nombreuses semaines en 2002, n’aura pas aidé le dirigeant de l’Istiqlal à se faire valoir à son poste de premier ministre.
Ces articles devraient vous intéresser :