Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le Premier ministre Abbas El Fassi serait en train d’écrire ses mémoires, dont il publierait la version arabe en premier et par la suite la version française.
Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal aurait promis selon des sources concordantes de dévoiler des vérités choquantes en rapport principalement avec la période durant laquelle il a présidé le gouvernement.
Décrié, traité de tous les noms et considéré par ses détracteurs comme étant un pantin aux mains des conseillers du Roi, Abbas El Fassi serait tout de même l’unique Premier ministre marocain à écrire ses mémoires dans l’histoire du pays, s’il venait à le faire.
Nommé Premier ministre le 15 octobre 2007, Abbas El Fassi était au cœur du scandale de l’affaire Annajat, dont avait été victimes plus de 30.000 jeunes chômeurs marocains, alors qu’il était ministre de l’emploi, sous le gouvernement Driss Jettou en 2003.
Les mémoires d’Abbas El Fassi seraient attendus juste après la fin de son mandat de Premier ministre.