Le Maroc a remporté le titre par équipes de la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, qui s’est déroulée à Tunis du 5 au 11 novembre, en battant l’Algérie par 3 à 2.
Les deux équipes étaient à égalité (2-2) et il a fallu les départager avec le recours à un match décisif mixte. En effet, Mehdi Ziadi a remporté le premier match après le forfait de l’Algérien Slimane Saoudi alors que Anas Fettar s’est incliné devant Abdelhak Hameurlaine par deux sets à un (4-6, 6-4, 2-6).
L’équipe marocaine s’est adjugée le titre de champion d’Afrique des nations après la victoire du duo mixte Bahia Mouhtassine- Anas Fettar sur son homologue algérien composé de Abdelhak Hameurlaine - Samia Medjahdi sur le score de deux sets à un 5-7, 6-2, 6-3.
A rappeler que la Marocaine Bahia Mouhtassine avait remporté vendredi le titre de la 7-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis (simple dames) en battant l’Algérienne Samia Medjahdi en deux sets 6-4, 6-3 tandis que Mehdi Ziadi et Anas Fattar se sont adjugés le titre africain en double en surclassant les Algériens Slimane Saoudi et Abdelhak Hameurlaine par deux sets à zéro (6-3, 6-2).