Tennis/CAN2006 : le Maroc vainqueur

12 novembre 2006 - 12h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté le titre par équipes de la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, qui s’est déroulée à Tunis du 5 au 11 novembre, en battant l’Algérie par 3 à 2.

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) et il a fallu les départager avec le recours à un match décisif mixte. En effet, Mehdi Ziadi a remporté le premier match après le forfait de l’Algérien Slimane Saoudi alors que Anas Fettar s’est incliné devant Abdelhak Hameurlaine par deux sets à un (4-6, 6-4, 2-6).

L’équipe marocaine s’est adjugée le titre de champion d’Afrique des nations après la victoire du duo mixte Bahia Mouhtassine- Anas Fettar sur son homologue algérien composé de Abdelhak Hameurlaine - Samia Medjahdi sur le score de deux sets à un 5-7, 6-2, 6-3.

A rappeler que la Marocaine Bahia Mouhtassine avait remporté vendredi le titre de la 7-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis (simple dames) en battant l’Algérienne Samia Medjahdi en deux sets 6-4, 6-3 tandis que Mehdi Ziadi et Anas Fattar se sont adjugés le titre africain en double en surclassant les Algériens Slimane Saoudi et Abdelhak Hameurlaine par deux sets à zéro (6-3, 6-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mehdi Ziadi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.