
Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.
L’Espagne a accordé, jeudi, deux prêts d’un montant total de 11,5 millions d’euros à deux associations marocaines opérant dans le secteur du micro-crédit, dans le cadre de la politique de lutte contre la
pauvreté.
Le Conseil des ministres espagnol, réuni jeudi, a autorisé la concession d’un crédit de 10 millions d’euros à l’Association Al Amana, à un taux d’intérêt de 2,45 pc, étalés sur dix ans dont un délai de grâce de cinq ans.
Le deuxième bénéficiaire des crédits espagnols est l’Association Marocaine Solidarité Sans Frontières qui a obtenu 1,5 million d’euros au taux de 2,45 pc pour une durée de dix ans dont cinq de grâce.
Cinq autres emprunts ont été avalisés au profit d’autres organismes de micro-crédits dans plusieurs pays d’Amérique Latine, pour un montant total de 24,3 millions d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :