La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
La chaîne satellitaire d’information en continu, Medi1 Sat, inaugurée vendredi dernier à Tanger, "va faire concurrence à Al Jazeera et aux autres chaînes de télévision panarabes", écrit jeudi le journal français « La Croix » dans un article intitulé "le Maroc et la France ont lancé Medi1 Sat en direction du Maghreb".
Medi1 Sat ambitionne d’être la première chaîne d’information du Grand Maghreb et de la communauté maghrébine en Europe. Les seuls mots d’ordre des journalistes de la chaîne est d’être clairs, rigoureux, honnêtes, informatifs et neutres pour concurrencer la chaîne Al Jazeera qui vient d’ouvrir un bureau à Rabat et de créer son journal du Maghreb.
Medi1 Sat qui émet pour l’instant de 14 à 20 heures, étendra ses programmes au matin puis à la soirée. Elle devrait diffuser des documentaires et des talk-shows, en plus de bulletins et de grands journaux d’information.
Ces articles devraient vous intéresser :