Mauritanie : l’ONEP décroche un contrat de 220 millions de dollars

23 octobre 2006 - 21h17 - Economie - Ecrit par : L.A

L’office national de l’eau potable (ONEP), en groupement avec la SCP (Société Canal de Provence/France), a décroché son premier Contrat International, d’une valeur de plus de 220 millions de dollars, relatif aux grands travaux d’alimentation en eau potable de la capitale mauritanienne, Nouakchott à partir du fleuve du Sénégal.

L’obtention de ce contrat est l’aboutissement d’un long processus d’avis de manifestation d’intérêt et de consultation lancé par le gouvernement Mauritanien sur financement du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) en décembre 2005 et auquel ont répondu de nombreuses sociétés d’eau françaises, espagnoles et belges entre autres.

Cette réussite vient conforter le choix stratégique de l’ONEP de s’ouvrir sur l’international en vue de faire bénéficier de son savoir et de son expertise, d’autres opérateurs et plus particulièrement ceux des pays de l’Afrique subsaharienne et de la région Mena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Mauritanie - ONEP

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.