Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.
Le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a atteint 210 000 à la fin du mois d’août dernier, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période en 2005. Ce nombre devrait culminer à 300 000 fin 2006.
En plus, la montée en puissance du tourisme britannique, le marché marocain devrait se confirmer en 2007, avec plus de 375 000 arrivées, soit 29% de plus et 1,6 million de nuitées avec une croissance de 26%.
La raison de cet engouement pour le Maroc s’explique essentiellement par l’événement des compagnies low-cost qui desservent plusieurs destinations (49 vols hebdomadaires) telles que Fès, Agadir et Marrakech. Cette dernière est d’ailleurs citée parmi les dix premières villes préférences des Britanniques. Aucune ville arabe ou africaine ne figure dans les dix premières.
Ces articles devraient vous intéresser :