Le Maroc sous la neige, une longue tradition de sports d’hivers

11 décembre 2006 - 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les régions montagneuses du Maroc connaissent une longue tradition de sports d’hiver, écrit le magazine "Victoire", supplément week-end du journal "le soir".

Dans un spécial sport d’hiver, le magazine cite quelques régions montagneuses où les amateurs de glisse peuvent pratiquer leurs loisirs tout en profitant de la splendeur des paysages et du dépaysement qu’offre le relief marocain. Le magazine, qui classe la destination Maroc parmi les sites d’exception, rappelle que déjà dans les années 1930, la ville d’Ifrane, blottie à 1.655 mètres d’altitude, accueillait sportifs professionnels et amateurs de ski.

Plus loin sur les cimes du grand Atlas, une région aux paysages splendides se transforme, l’hiver venu, en un formidable terrain de jeu pour skieurs intrépides. La région offre des itinéraires permettant de dévaler couloirs et pentes raides en reprenant des forces dans les petits refuges de montagne où l’on prendra le temps de déguster un tagine arrosé de thé à la menthe.

Le ski à la sauce marocaine se déguste le mieux en hors piste lorsqu’un trek à dos d’âne ou de mulet permet de rejoindre une vallée cachée gravée de neige fraîche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Ski

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.