La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.
Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d’augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s’affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.
Le Maroc a placé le tourisme et le développement en tête de ses priorités dès l’année 2004. Durant les neufs premiers mois de 2006, le nombre des visiteurs étrangers au Maroc a augmenté de près de 9 pc par rapport à 2005. Les dépenses de ces touristes au Maroc ont également enregistré une hausse de l’ordre de 26 pc. Vers la fin de l’année en cours, près de 6,5 millions de touristes étrangers auront visité le pays contre 5,8 millions l’année dernière.
Rappelant l’objectif du Maroc de drainer 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, The Independent souligne l’importance des projets mis en oeuvre par le gouvernement pour le développement de six stations balnéaires, le renforcement des aéroports régionaux pour attirer davantage de compagnies low-cost et la consolidation des infrastructures hôtelières et ferroviaires.
Le Maroc affiche une détermination inébranlable pour la concrétisation des objectifs fixés. Les mesures mises en oeuvre par les autorités marocaines pour l’ouverture du marché immobilier national aux acquéreurs étrangers ne sont pas négligeables. Il y a cinq ans, il était extrêmement difficile pour un étranger d’acquérir un logement au Maroc. Aujourd’hui, plusieurs sociétés britanniques spécialisées dans le secteur immobilier ont décidé d’ouvrir des représentations au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :