Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

7 décembre 2006 - 19h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d’augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s’affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

Le Maroc a placé le tourisme et le développement en tête de ses priorités dès l’année 2004. Durant les neufs premiers mois de 2006, le nombre des visiteurs étrangers au Maroc a augmenté de près de 9 pc par rapport à 2005. Les dépenses de ces touristes au Maroc ont également enregistré une hausse de l’ordre de 26 pc. Vers la fin de l’année en cours, près de 6,5 millions de touristes étrangers auront visité le pays contre 5,8 millions l’année dernière.

Rappelant l’objectif du Maroc de drainer 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, The Independent souligne l’importance des projets mis en oeuvre par le gouvernement pour le développement de six stations balnéaires, le renforcement des aéroports régionaux pour attirer davantage de compagnies low-cost et la consolidation des infrastructures hôtelières et ferroviaires.

Le Maroc affiche une détermination inébranlable pour la concrétisation des objectifs fixés. Les mesures mises en oeuvre par les autorités marocaines pour l’ouverture du marché immobilier national aux acquéreurs étrangers ne sont pas négligeables. Il y a cinq ans, il était extrêmement difficile pour un étranger d’acquérir un logement au Maroc. Aujourd’hui, plusieurs sociétés britanniques spécialisées dans le secteur immobilier ont décidé d’ouvrir des représentations au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...