
Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...
Le ministère du Tourisme a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les agences de voyages intéressées par le marché de la Chine, qui vient d’inscrire le Maroc parmi les pays ayant le "statut de destination autorisée".
L’objet de cet appel à manifestation est de procéder à l’indexation des agences de voyages intéressées sur une liste officielle, pour répondre à une exigence du "statut de destination autorisée", qui permet aux pays qui l’ont signé de recevoir des groupes de touristes chinois en voyage d’agrément.
Une commission ad hoc, composée de représentants de l’administration et de la Fédération nationale des agences de voyages, examinera les dossiers, qui doivent être déposés au plus tard le 15 décembre prochain.
Le nombre de touristes chinois à l’étranger atteindrait en 2020 quelque 100 millions, selon les projections de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui indique que le marché chinois connaît une croissance rapide passant de 20 millions de touristes en 2003 et 31 millions en 2005.
Ces articles devraient vous intéresser :