Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

18 décembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle équipe.

Le Maroc échoue au pied du podium. L’effectif de Regragui fortement diminué associé à l’extrême fatigue, n’ont pas aidé l’équipe marocaine qui a été battue 2-1 par les Croates de Luka Modric. Pour autant, le Maroc est crédité d’un parcours historique, en étant la première nation africaine à accéder en demi-finale de la coupe du monde.

S’exprimant en conférence d’après-match, le technicien marocain est revenu sur la prestation de ses joueurs dans cette course pour la 3ᵉ place et son appréciation de la rencontre. Il a indiqué que ses joueurs étaient très fatigués. « On termine difficilement. Les joueurs se sont tués sur le terrain, avec beaucoup de blessés. Beaucoup de fatigue », a-t-il déclaré.

A lire : Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Pour le natif de Corbeil-Essonnes, la Croatie méritait sa victoire, au vu de l’expérience. « On est tombé sur une meilleure équipe. Ils ont tenu le ballon, on les a fait douter », a souligné le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui, n’a pas caché sa fierté du parcours réalisé au Qatar. « On a beaucoup appris pour revenir plus fort après, il faut être contents, satisfaits, et travailler pour l’avenir », a-t-il ajouté.

S’adressant aux nombreux supporters marocains, Regragui les invite à maintenir la flamme de l’espoir. « On s’est rassemblé, cette union est magnifique. On a fait le maximum, qu’ils nous excusent pour les deux derniers matchs, les joueurs se sont battus. C’est le message à passer, c’était magnifique, mais on fera mieux inch’Allah », a conclu le sélectionneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde,...

Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est «...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.