Retrouvé mort à Rouen, le corps de Marwane bientôt rapatrié au Maroc

3 décembre 2022 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Le corps de Marwane, un jeune homme de 25 ans, retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen, sera rapatrié au Maroc, après les obsèques qui ont eu lieu vendredi 2 décembre 2022. De leur côté, les enquêteurs poursuivent les investigations pour élucider cet homicide « volontaire » qui serait commis par un ami de la victime.

Les obsèques de Marwane Souidi se sont déroulées vendredi à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où vivait la famille de la victime avant d’emménager dans l’Oise, rapporte L’Oise-Hebdo. La suite ? Le corps du jeune homme sera rapatrié au Maroc. Marwane était « quelqu’un de discret, qui n’a pas de conflit avec les gens », décrit un proche, assurant qu’il n’était pas un « délinquant » ni un « bagarreur ».

À lire : Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Depuis l’arrestation du principal suspect, son ami Jérémy Baraquin., 31 ans, les versions diffèrent. Dans une déclaration à la police judiciaire d’Évry, plusieurs témoins ont affirmé que les deux jeunes hommes se seraient connus dans un « milieu festif » et plus précisément des Rave parties, « où les drogues de synthèse circulent lors des soirées ». « Marwane ne fréquentait pas des rave parties, comme on peut l’entendre […] On entend tout et n’importe quoi », a réagi Zakia, la tante de la victime sur le plateau de TPMP. Début novembre, Naïm B. avait pourtant affirmé au Figaro que son grand-frère aimait faire la fête. Les enquêteurs travaillent à faire la lumière sur ce meurtre.

À lire : Tuée en France par son mari, la famille de Bouchra demande son rapatriement (vidéo)

Le 24 novembre, le corps sans vie de Marwane Souidi, 25 ans, vivant à Lagny-le-Sec (Oise), avait été retrouvé dans une malle en plastique entreposée dans une fosse d’ascenseur à Rives-en-Seine près de Rouen (Seine-Maritime), rapportait Le Parisien. La famille du jeune homme avait signalé sa disparition le 21 septembre dernier. Depuis ce jour, il n’avait plus donné signe de vie après avoir passé une soirée chez son ami, Jeremy B. à Arpajon (Essonne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rouen - Homicide - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Un Marocain tué à coups de couteau dans les rues de Marseille

Un Marocain en situation irrégulière est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau le 5 janvier 2022 dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). La police judiciaire...

Un officier marocain bloque l’inhumation d’un MRE à M’diq

Un chef de la police marocaine s’est opposé au transfert au Maroc du corps d’un Marocain décédé à Sebta en vue de son inhumation à M’diq. L’homme a été finalement enterré au...

Dernier hommage à Marwane, retrouvé mort à Rouen

Marwane Souidi, d’origine marocaine, a été retrouvé mort en Seine-Maritime en novembre dernier. Un rassemblement sera organisé ce dimanche à Lagny-le-sec (Oise) pour lui rendre...

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.