Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

27 novembre 2022 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas de raisons pour que les résultats du match ne tournent pas en faveur du Maroc.

Le Maroc et la Belgique se sont rarement affrontés lors d’une compétition aussi importante. Dans les deux camps, les pronostics vont bon train, surtout que le match est d’une importance capitale pour les deux équipes. Le Maroc ne dispose que d’un point et devra assurer face à la Belgique qui a pu remporter trois points lors de son premier match face au Canada. Face aux Lions de l’Atlas dimanche, les Diables rouges espèrent arracher trois nouveaux points afin de se mettre en sécurité, rapporte RTBF.

À lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Pour l’ex-international belge Nordin Jbari, les deux équipes partent favorites, mais le Maroc avec la composition de son équipe possède quelques avantages.« Il y a des choses intéressantes et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une aussi belle équipe. Il y a de l’expérience car pas mal de joueurs jouent à l’étranger. Et si vous ajoutez la folie et la technique de cette équipe en plus, ça peut faire mal », prévient Nordin Jbari.

À lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Avec son jeu en 4-3-3, le Maroc pourrait mettre en difficulté la stratégie belge. « Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, et autres qui pourra stopper les attaques belges », rapporte RTBF.

À lire :Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que la rencontre dimanche entre les deux pays sera un grand moment de football. Il appelle les joueurs belges à la stratégie et à plus de concentration face à une équipe marocaine qui a l’avantage d’être très technique et qui se sent plus forte depuis le retour des joueurs bannis par l’ancien coach Vahid Halilhodžić. « Toutes les équipes nord-africaines ne se ressemblent pas. Le Maroc est une équipe plus joueuse qui joue vers l’avant. Elle est plus dans le jeu technique que dans le combat physique, même si elle a du répondant dans les duels. Et depuis que le coach Vahid est parti, cela a libéré les joueurs. Avant, il n’y avait que la discipline qui comptait, alors que maintenant la technique est là en plus. Il y a également un retour de positive attitude avec le nouveau coach ».

À lire :Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que le Maroc a toutes les chances de gagner. « Je pense que le Maroc va mettre en difficulté la Belgique et je ne vois pas les Diables gagner contre le Maroc. Après, ça dépendra aussi du premier match. Car ce sont toujours les deux premières rencontres qui sont importantes, même si le premier match est toujours le plus important. Si tu perds, tu es pratiquement obligé de gagner le 2ᵉ match. Mais moi, je vois une victoire du Maroc au vu de son 11 de base ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

Les Lions de l’Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid...

Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de...

Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Il ne jouera finalement pas. Noussair Mazraoui est forfait pour le deuxième match des phases de poule du mondial que doivent disputer les Lions de l’Atlas contre la Belgique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.