États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

2 août 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

3,5 millions de dollars. C’est le prix d’une maison semblable à un riad marocain situé à Palm Springs Home, en Californie. Cette maison avait été construite dans les années 1930 par Wallace Neff, fait savoir Realtor.com. « C’était l’eune des premières maisons du désert à avoir un deuxième étage. Personne n’a jamais eu deux étages », explique l’agent inscripteur Sandra Quinn, de Berkshire Hathaway HomeServices. »

À lire :États-Unis : un condo du Crown Building avec hammam marocain atteint un prix record (photos)

En 1957, cette maison a été transformée en partie en riad marocain.
« […] Les propriétaires l’ont rendue plus mauresque et marocaine. Mais il y a plusieurs choses dans la maison que vous pouvez voir sur les vieilles photos originales des années 30, donc c’est toujours la même maison », explique encore Sandra Quinn.

Cette maison de 307 mètres carrés comprend notamment quatre chambres à coucher : deux au rez-de-chaussée et deux autres au deuxième étage. « Il y en a une en bas qui est une sorte de petite casita, et il y a une grande baignoire rouge et les murs de la douche sont en bois de cèdre, détaille l’agent. Si vous ne les scellez jamais, le bois reste parfait là-dedans. Il se mouille, et il se dessèche. C’est vraiment cool. »

À lire :États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

Les deux étages sont équipés de cuisines complètes et la grande salle du deuxième étage est mise en valeur par une cheminée aux carreaux colorés. Cette grande salle s’ouvre sur une terrasse de 112 mètres carrés. « Il y a des vues incroyables qui donnent sur toute la ville au-dessus des palmiers », assure Quinn. La terrasse de l’autre côté donne sur les montagnes de San Jacinto et sur la magnifique piscine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Prix

Aller plus loin

À Marrakech, des baisses jusqu’à 40% pour certains riads

Au Maroc, l’immobilier est l’un des secteurs durement touchés par le coronavirus. À Marrakech, par exemple, certains riads ont vu leur prix dégringoler de 30 à 40 %.

Des avions importés de la Turquie bientôt transformés en restaurants à Agadir

Deux avions de passagers envoyés par voie maritime à Agadir, station balnéaire qui accueille de nombreux touristes chaque année, seront transformés en restaurants. Il s’agit...

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.