
Maroc : SDX Energy revoit ses ambitions à la baisse
La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.
L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société pétrolière SDX Energy ont adressé, le 18 juillet dernier, au ministère des mines, une demande de concession concernant l’exploitation de gaz naturel.
La demande déposée à la direction de Mines et des hydrocarbures du ministère de la Transition énergétique et du développement durable, concerne la concession de gaz naturel, dénommée « Gaddari Sud-Ouest », indique un communiqué de la direction.
A lire : En difficulté au Maroc, SDX Energy racheté
La concession demandée se situe en zone terrestre sur le permis de recherche « Rharb Occidental » et couvre une superficie de 0,385 km ², précise-t-on.
Aller plus loin
La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.
SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits...
SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.
Compte tenu des difficultés de trésorerie, la société britannique SDX Energy, qui détient des permis d’exploitation gazière au Maroc, est en passe d’être vendue au groupe...
Ces articles devraient vous intéresser :