
Transition énergétique : ENGIE multiplie ses offres aux industriels marocains
Le groupe énergétique ENGIE crée Engie Sun Morocco, une filiale dédiée à produire de l’énergie solaire à destination des industriels marocains.
Les autorités de la ville de Taza ont annoncé la mise en exploitation du premier parc éolien construit dans le cadre de la politique de transition énergétique du pays.
D’une puissance totale de 87 MW avec 27 turbines éoliennes et un poste d’évaluation 225/33 IV, la première phase de ce projet permettra une économie de 200 000 tonnes de CO₂ par an.
A lire : La construction du parc éolien de Taza a débuté
Le projet a été lancé en septembre 2020 par EDF Energies Nouvelles (EDF-EN) et son partenaire japonais Mitsui&Co. Wind Services a été choisie par General Electric pour assurer les prestations d’ingénierie de levage lourd, manutention, montage et installations spécifiques relatifs audit projet. L’intervention et la participation de la société dans ce projet ont débuté en septembre 2021 et ont duré un peu plus de 6 mois.
Aller plus loin
Le groupe énergétique ENGIE crée Engie Sun Morocco, une filiale dédiée à produire de l’énergie solaire à destination des industriels marocains.
Le Maroc met les bouchées doubles pour accélérer la transition énergétique. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a publié un avis au Bulletin officiel.
EDF Energies Nouvelles (EDF-EN) et son partenaire japonais Mitsui&Co. ont lancé, mercredi 9 septembre 2020, la construction de la première phase du parc éolien de Taza au...
Le Maroc deviendra le deuxième producteur africain d’énergie éolienne d’ici 2030. C’est ce qui ressort d’une infographie publiée par un centre d’Information et d’Aide à la...
Ces articles devraient vous intéresser :