
A Marrakech, le secteur de l’immobilier commence à se réveiller
Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.
Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Live and invest overseas (LIOS), la plateforme basée à Paris, France et à Panama City, Panama, a publié son classement des six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. Le Panama arrive en tête de ce classement. Il est suivi par la Colombie, le Brésil et Montenegro. Le Maroc et les Philippines complètent le top 6.
À lire : Immobilier : deux groupes marocains parmi les meilleurs dans le MENA
Le Maroc doit sa place à ses villes comme Marrakech, Casablanca et Agadir, ses superbes plages et sa météo, son faible taux de criminalité et son économie forte et diversifiée. Des atouts qui font du royaume un marché inexploité. LIOS le présente d’ailleurs comme le meilleur marché international pour les investissements locatifs à moyen et long terme ou comme destination de retraite.
À lire : Baisse générale du prix de l’immobilier au Maroc
« Avec notre liste, nous espérons que les investisseurs immobiliers envisageront d’acheter un bien immobilier dans un pays où ils aiment passer du temps et où ils peuvent visiter pour des vacances, mais pour le reste de l’année, ils peuvent le louer pour un revenu supplémentaire », a commenté Lief Simon, expert mondial de l’investissement immobilier. « Contrairement aux obligations et aux actions, l’immobilier est un actif tangible et la pandémie ne devrait pas dissuader les investisseurs de capitaliser sur les grandes opportunités internationales pour développer leurs portefeuilles et s’assurer un avenir meilleur », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.
Deux groupes immobiliers marocains ont réussi à se hisser dans le dernier classement Forbes des meilleurs opérateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA),...
Au Maroc, l’activité immobilière tournera au ralenti après la célébration de l’Aïd el-fitr. C’est ce que prédit la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).
Très dynamique il y a encore quelques mois, le marché de l’immobilier au Maroc connaît une baisse des ventes doublée d’un repli accentué des prix au 3ᵉ trimestre.
Ces articles devraient vous intéresser :