
El Otmani explique les raisons des restrictions de Ramadan
La mise en place des nouvelles mesures restrictives au Maroc pendant le mois du Ramadan est nécessaire au vu de la situation sanitaire. Bien que ce soit difficile à accepter,...
À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux de la ville.
L’interdiction de vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux est entrée en vigueur il y a quelques jours à Rabat et dans les autres villes du royaume. Seuls les musulmans sont concernés par cette décision émanant du ministère de l’Intérieur. Les autorités locales de Rabat-Salé, Temara/Skhirat, Kénitra, Sidi Kacem et Khemisset sont invitées à veiller au respect strict de cette décision.
L’interdiction de vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux à la veille de ramadan est une décision que prennent les autorités marocaines depuis juillet 1967.
Au Maroc, le mois sacré de Ramadan a démarré le dimanche 3 avril.
Aller plus loin
La mise en place des nouvelles mesures restrictives au Maroc pendant le mois du Ramadan est nécessaire au vu de la situation sanitaire. Bien que ce soit difficile à accepter,...
Le Maroc va accueillir en octobre prochain son premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde.
Sana Khouja, la Barcelonaise d’origine marocaine, innove en créant son propre vin en cannette. La marque « Zeena » cartonne déjà et pourrait être exportée dans de nombreux...
Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :