
Le Maroc intervient militairement pour stopper le Polisario
Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
Alors que les Marocains résidant à Bordeaux manifestaient leur soutien à la marocanité du Sahara samedi sur la place de la Victoire, d’autres manifestants acquis à la cause des "Saharouis" sont arrivés sur les lieux. Les deux rassemblements ont dégénéré en affrontements.
Il était 13 heures ce samedi 12 décembre lorsqu’une trentaine de membres de la communauté marocaine de Bordeaux se sont réunis, place de la Victoire, en soutien aux revendications territoriales du Maroc sur le Sahara occidental, rapporte Sud Ouest.
Quelques minutes plus tard, une trentaine d’autres manifestants soutenant les "Saharouis" ont investi les lieux. Pacifiques au départ, ces deux rassemblements ont rapidement dégénéré avec quelques altercations et provocations. La police a dû intervenir en nombre pour calmer les esprits.
Ces manifestations interviennent au lendemain de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
Aller plus loin
Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
L’ONU confirme les nouveaux échanges de tirs entre l’armée marocaine et le Polisario au Sahara.
Le jeudi 10 décembre est une journée historique pour le Maroc, qui a non seulement rétabli ses relations avec Israël mais a également vu les États-Unis reconnaitre...
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter de vives réactions. Lors d’une rencontre, le Premier ministre algérien, Abdelaziz...
Ces articles devraient vous intéresser :