Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

6 décembre 2020 - 12h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014) et le Japon (2018).

Dans une interview accordée à Arryadia, le coach franco-bosnien a fait part de son ambition de réaliser à nouveau cet exploit avec les Lions de l’Atlas. «  Mon grand objectif, mon ambition personnelle, c’est de qualifier une quatrième équipe pour la Coupe du Monde  », a fait savoir l’entraîneur national.

Pour réussir ce défi, il compte transmettre à ses poulains la culture du travail bien fait. Plus d’un an après son arrivée, Vahid Halilhodzic est fier de ses résultats, notamment du dernier classement FIFA du pays (4ᵉ place africaine et 35ᵉ mondiale).

Pour le coach franco-bosnien, le Maroc est encore loin de l’exploit.«  On n’est pas encore aussi performant que je le demande  », estime-t-il, tout en louant la passion des Marocains pour le football. Si le Maroc a réussi à se qualifier à l’extérieur face à la Centrafrique, certaines nations du football n’ont pas réussi autant. La Côte d’Ivoire, le Nigeria ou encore la Tunisie ont perdu loin de leurs bases, rappelle-t-il.

Le sélectionneur national est également revenu sur les conditions de travail extrêmes qui ont prévalu lors du stage du mois de novembre dernier. Selon Vahid Halilhodzic, il s’agit du « plus difficile stage » de sa vie à cause de la chaleur, de l’humidité, des restrictions sanitaires et des difficultés d’organisation…). A cela se sont ajoutées les menaces d’un club dont le joueur était légèrement blessé. «  La peur d’être contaminé a vraisemblablement influencé l’état d’esprit et la concentration sur ce match  », a précisé le coach. En tout, 5 joueurs et 2 membres de la délégation qui se sont rendus à Douala ont été contaminés par le Coronavirus au lendemain du match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.

Lion de l’Atlas : des internationaux sur le point de départ

Plusieurs joueurs marocains en baisse de forme ou en difficulté avec leurs clubs seront écartés des rangs des Lions de l’Atlas. Le coach Vahid Halilhodzic a fait savoir que la...

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.