Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

8 octobre 2020 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : J.K

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision publique espagnole (RTVE) annonce qu’elle y exécutera sa chanson “Palante”.

Interprétée par Solea Fernandez, “Palante” est composée également par César G. Ross, et Bruno Valverde, fait savoir la presse locale, ajoutant qu’après ses études supérieures en Espagne, Hajar Sbihi, 23 ans, a choisi de s’y installer pour se consacrer à la musique.

La chanteuse et compositrice marocaine a sorti son premier single en juin dernier, avec plus d’un million de vus sur Youtube en un mois.

À l’âge de 12 ans, Hajar qui a vu le jour et grandi au Maroc, a été sélectionnée pour prendre part à l’interprétation de la chanson “Bokra” (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. C’était sous le contrôle de Quincy Jones, en tant que producteur, en collaboration avec Red One.

Hajar a aussi composé des chansons qui font l’actualité en Espagne. Le 18ème Concours Eurovision de la chanson junior 2020 se déroulera en Pologne, à Varsovie, le 29 novembre 2021.

A cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires prises, l’Eurovision Junior se tiendra dans un studio de télévision. Une première dans l’histoire du Concours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Pologne - Jeunesse - Vidéos

Aller plus loin

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.