
Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël
Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.
Le Maroc est parmi les pays "probables candidats" à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l’État hébreu. C’est du moins ce qu’affirme The Washington post.
Selon le média américain, les choses ont évolué après l’annonce par le président américain Donald Trump de l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis au point que le département d’État américain a confié que le Sultanat d’Oman, Bahreïn et le Maroc figurent sur la liste des "probables candidats" disposés à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l’État hébreu.
Dans une chronique titrée : "Trump a raison. L’accord Israël-Émirats est une grande réussite", David Ignatius parle d’un entretien téléphonique que le conseiller et gendre du président américain, Jared Kushner a eu avec un groupe de journalistes. Lors de cet entretien, il a déclaré que "l’accord entre les Émirats et Israël était un ’brise-glace’ qui, espérait-il, serait suivi de mesures similaires par d’autres pays arabes".
Toutefois, M. Kushner "n’a pas précisé quels seraient les prochains pays arabes [à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l’État hébreu]. Mais les responsables du département d’État ont déclaré que les candidats probables incluent Oman, Bahreïn et le Maroc".
Aller plus loin
Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.
Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a réaffirmé que le Maroc n’a aucunement l’intention de normaliser ses relations avec Israël.
Des Facebookers marocains ont appelé à la normalisation avec Israël à la suite d’un sondage d’opinion lancé par le ministère israélien des Affaires étrangères sur sa page...
Le premier ministre marocain Saad-Eddine El Othmani a rejeté, dimanche, toute normalisation des relations marocaines avec Israël.
Ces articles devraient vous intéresser :