Maroc : les courses de la mort

24 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux jeunes hommes sont décédés dans une folle course à moto au Maroc, dans le douar Cherarda, province de Rehamna. Une enquête est en cours pour élucider cet accident.

Ce sera la dernière course à moto de leur vie. Ces deux jeunes Marocains, âgés de 20 ans et de 26 ans, résidaient respectivement dans les douars Ba H’ssina (commune Oulad Hassoune) et Oulad Zabir (commune El Ouidane). Alors qu’ils menaient la course à grande vitesse, les deux motards ont été victimes d’un grave accident. L’une des motos a pris feu, rapporte Al Massae. Les deux jeunes sont décédés sur le coup. Pendant ce temps, les autres compétiteurs poursuivaient la course.

Suite à une alerte, la gendarmerie royale est arrivée sur les lieux de l’accident. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue de Marrakech. Une enquête est en cours pour élucider ce drame.

À en croire des témoins, ces courses à moto sont légion dans cette région du royaume. À la tombée de la nuit, bon nombre de jeunes participent à cette compétition qui aiguise l’appétit des parieurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Accident - Enquête - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?