
Maroc : quel temps fera-t-il ce mercredi 27 mai ?
Des températures pouvant atteindre les 44 degrés sont attendues ce mercredi 27 mai dans plusieurs régions au Maroc. L’alerte donnée par la Direction de la météorologie nationale...
De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi, dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.
Le mauvais continue au Maroc avec des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle par endroits. Elles vont toucher, ce vendredi, plusieurs provinces du Royaume.
D’après un bulletin spécial de niveau orange de la DMN, ces averses orageuses intéresseront, de 00h00 à 12h00, les provinces de Safi, El Jadida, Casablanca, Rabat, Essaouira, Kénitra, Mohammedia, Nouasser, Youssoufia, Berrechid, Ben Slimane, Témara-Skhirat, Salé, Sidi Bennour et Mediouna.
Ces averses frapperont également les provinces d’Azilal, El Haouz, Béni Mellal, Boulemane, Taroudant, Taza, Khénifra, Settat, Sefrou, Fqih Ben Salah et Midelt de 12h00 à minuit,
Par ailleurs, des averses modérées sont également attendues cet après-midi et dans la nuit à El Haouz, Meknès, El Hajeb, Chefchaouen, Boulemane, Ouazzane, Khénifra et Khémissat.
Quant aux rafales de vent assez fortes (60 à 75 Km/h), elles sont à craindre aujourd’hui dans les plaines nord et centre, les hauteurs, le sud-est et le saiss et seront localisées vendredi dans l’Atlas, le sud-est, Rhamna et Tensift.
Aller plus loin
Des températures pouvant atteindre les 44 degrés sont attendues ce mercredi 27 mai dans plusieurs régions au Maroc. L’alerte donnée par la Direction de la météorologie nationale...
L’épisode caniculaire se poursuit au Maroc, au lendemain de la fête de l’Aïd al-fitr, avec des températures largement supérieures à 40 degrés. Ce lundi 25 mai, elles devraient...
Des températures élevées, voire caniculaires, sont prévues ce dimanche 3 mai au Maroc, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).
La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.