Le Beur et la chaîne des Beurs

16 octobre 2002 - 16h13 - France - Ecrit par :

Le lancement d’une nouvelle chaîne de Télévision, Beur TV, la chaîne Méditerranée, est prévu pour le 05 novembre 2002.

Conventionnée par le C.S.A (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel-France), Beur TV est une chaîne Franco-Maghrébine privée, généraliste, indépendante et gratuite. Elle émettra ses programmes sur Eutelsat Hotbird 13° Est, en France, au Maghreb, en Europe et au Moyen Orient.
Beur TV, la chaîne Méditerranée est une chaîne privée, généraliste qui s’appuie sur les principes qui ont fait le succès de la radio Beur FM, à savoir, indépendance, pluralité, modernité et gratuité. L’objectif de sa création est de répondre aux attentes du public Maghrébin résidant à l’étranger, de combler l’insuffisance de l’offre audiovisuelle locale et d’offrir l’opportunité au public cible de s’exprimer sur des sujets d’actualité les concernant. Pour atteindre ses objectifs fixés, Beur TV, la chaîne Méditerranée a privilégié une programmation généraliste qui répond aux besoins du public. Elle comprendra une part importante de production propre avec des rendez-vous réguliers, déterminant l’identité de la chaîne. Pour réussir ce challenge, Beur TV a prévu avec plusieurs chaînes de télévision , la mise en place de partenariats afin de développer des coproductions.

Les responsables de la nouvelle chaîne ont programmé de lancer Beur TV dans un format réduit avec une diffusion de ses programmes et une montée en charge progressive, tant sur le plan de la durée que sur celui du volume de la production propre. Différents types de programmes seront développés en quantité et en qualité. Beur TV produira un volume significatif de journaux d’information, d’émissions ludiques, de débats, de culture, de service, de pédagogie et de découverte.

Les moyens financiers

Les revenues de Beur TV seront constitués des ressources publicitaires provenant du réseau d’annonceurs français et étrangers développés par BEUR FM depuis 10 ans, et des régies externes en France, en Europe et au Maghreb. Grâce à sa spécifié , la nouvelle chaîne compte attirer de nombreux annonceurs en France et au Maghreb. Son potentiel de la publicité est renforcé par une homogénéisation croissante des habitudes de consommation des Maghrébins des deux côtés de la Méditerranée.

La diffusion sera assurée par Eutelsat, Hot Bird 13° Est à partir du mois de novembre. Elle sera accessible gratuitement en France, en Europe, au Maghreb et au Moyen Orient.

Compte tenu de leur expérience professionnelle, Nacer Kettane et les membres de son équipe ont un positionnement unique pour conférer à la chaîne son identité communautaire. Cette garantie communautaire indispensable au succès du projet n’obère pas ses capacités de développement commercial.

la nouvelle tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...