
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un réseau de trafic de drogues et d’immigration clandestine vers le sud de l’Espagne, a été démantelé à Tanger.
L’opération, menée par le Bureau central d’investigation judiciaire, en collaboration avec les services centraux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de saisir 2.4 tonnes de résine de cannabis à bord d’une voiture utilitaire, dans le quartier Moghougha à Tanger, six embarcations pneumatiques, trois moteurs, six rames, trois jerricans et cinq pompes à air, indique un communiqué du BCIJ.
La même source précise que les investigations et interventions ont permis d’arrêter le cerveau de ce réseau et trois autres individus à Tanger, soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau criminel.
Pour réussir leur forfait, les paquets des stupéfiants, destinés au trafic international par voie maritime, ont été emballés et conditionnés de manière à garantir leur étanchéité, relève le même communiqué.
Dans le cadre de l’enquête, huit individus ont été gardés à vue pour leurs liens présumés avec le réseau criminel d’immigration clandestine.
Ces articles devraient vous intéresser :