Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

6 février 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24 janvier 2020 à Caen.

L’enquête, ouverte au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie au jeune marocain, a pris une nouvelle tournure. Selon actu.fr, le Parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour "assassinat", "complicité d’assassinat" et "recel de malfaiteurs". Ces qualifications sous-entendent que les deux suspects, encagoulés et armés, avaient prémédité leur acte, et qu’ils sont aidés dans leur cavale, indique la même source. Ce changement qui intervient dans l’enquête, vise à interpeller la ou les personne(s) qui abritent les suspects, précise-t-on.

Dès lors, les hommes de la police judiciaire de Caen et ceux de la section de recherche de la gendarmerie officient désormais sur commission rogatoire, délivrée par un juge d’instruction.

Quant aux habitants, encore sous le choc, ils ont organisé une marche blanche à laquelle plus de 500 personnes ont participé. Ils ont rendu hommage au jeune marocain, Nabil, dans le quartier de la Pierre-Heuzé, à Caen (Calvados).

Le frère du défunt a confirmé cependant que depuis hier, mercredi 5 février, le corps du jeune Nabil a été rapatrié au Maroc, grâce à la mobilisation financière des mêmes habitants du quartier. Aux dernières nouvelles, Nabil a été inhumé, près de son père, décédé, il y a plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Criminalité - Rapatriement

Aller plus loin

Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.