Rabat : polémique après un échange de bébé à la maternité Souissi

1er février 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un changement de nourrisson vivant par un bébé mort serait intervenu à la maternité de Souissi. La famille, qui estime avoir été privée de son enfant biologique, a porté l’affaire devant la justice.

À la mort du petit garçon de Fatiha El Ouafi, le 26 janvier, son mari a déploré ce drame, arguant que sa famille a été victime du changement de son bébé vivant avec un autre nourrisson décédé dans le même centre hospitalier.

Pour corroborer sa thèse, le père de famille a exprimé des doutes face à la couleur des cheveux du bébé mort, supposé être blond et non noir, rapporte Barlamane. Selon le mari de Fatiha, sa femme a attesté que le nourrisson était en forme. Il soutient par ailleurs qu’elle a également contesté le manque de ressemblance entre le second bébé et celui qu’elle a tenu entre ses bras après avoir accouché.

Invité à récupérer la dépouille de son fils supposé décédé, sous assistance respiratoire, le père s’y est opposé, préférant porter l’affaire devant la justice. Une plainte a été donc déposée contre l’hôpital, devant la justice, le 30 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enfant

Aller plus loin

Fort taux de mortalité néo-natale à la maternité Souissi de Rabat

La maternité de Souissi enregistre depuis quelque temps, un nombre inquiétant de décès de nouveaux-nés. Une enquête a été ouverte par les magistrats de la Cour des comptes en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.