
Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.
Les trains et avions ne sont pas autorisés à effectuer des déplacements sur Wuhan, où se trouvent actuellement plus d’une centaine d’étudiants marocains et de ressortissants d’autres pays, rapporte Al Akhbar. Il s’agit d’une décision prise par les autorités pour empêcher l’épidémie de s’étendre. Le virus touche quatre autres villes. En tout, 35 millions d’habitants. Dans le rang des Marocains, il y a des étudiants qui fréquentent les universités et instituts supérieurs à Wuhan, ainsi que quelques résidents permanents, précise la même source.
Fort heureusement, fait savoir l’ambassade du Maroc à Pékin, aucun membre de la communauté marocaine en Chine n’est atteint du virus. Néanmoins, l’ambassade a invité les membres de la communauté marocaine en Chine à jouer la carte de la vigilance, et à suivre ad litteram les mesures préventives préconisées par les autorités. On peut citer entre autres, les examens médicaux dans les zones limitrophes et l’interdiction de tout rassemblement humain.
L’ambassade du Maroc à Pékin a par ailleurs invité les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à contacter l’ambassade en communiquant par téléphone, leurs numéros de passeport, ainsi que leurs adresses, en cas de besoin.
Aller plus loin
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Contrairement à l’information distillée dans l’opinion publique, aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen. C’est, du moins, ce qu’a...
La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.
Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...
Ces articles devraient vous intéresser :