Message de Mohammed VI à la famille Alaoui

30 décembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion, suite au décès du journaliste Mustapha Alaoui. Ce message royal, adressé à la famille du disparu, témoigne du professionnalisme dont a fait preuve l’homme tout au long de sa carrière.

Dans son message, le roi dit "avoir appris avec profonde émotion la triste nouvelle du décès du journaliste compétent, Mustapha Alaoui. Que le Tout-Puissant l’accueille en son vaste Paradis".

En de pareilles circonstances, et comme il est de coutume, Mohammed VI a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à sa grande famille journalistique et médiatique, à ses amis, ses vives condoléances et ses sincères compassions. Pour lui, l’homme était un "doyen de la presse écrite nationale et l’un de ses grands et vertueux pionniers, connu pour son grand professionnalisme, son patriotisme sincère et pour son engagement à l’égard des sacralités de la Nation et de ses constantes".

Le roi Mohammed VI, tout en partageant les sentiments des membres de la famille du regretté suite à cette perte cruelle, implore "le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort, de rétribuer amplement le défunt pour ses œuvres au service de sa Partie et de sa société et de l’accueillir parmi les serviteurs vertueux."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès - Hommage

Aller plus loin

Voici les six personnalités de l’année 2019 selon la Map

Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.