
Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).
Le Haut commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, est très remonté contre certains ministres et responsables de l’Administration. Ils auraient refusé le partage des données et résultats de leurs études avec le HCP.
Moulay Hafid Elalamy est parmi ceux contre qui le Haut Commissaire au Plan aurait laissé éclater sa colère. Le ministre aurait opposé un refus à la demande du HCP quant à la communication de certains résultats d’études réalisées par le département.
Une décision qui, selon Ahmed Lahlimi, va à l’encontre de la volonté du Roi Mohammed VI qui souhaite que toutes les institutions du Royaume travaillent en étroite collaboration.
Au ministère de Moulay Hafid Elalamy, l’étonnement est à son comble. Des sources bien informées ont confié que le ministère a une parfaite collaboration avec le HCP et que la relation entre les deux institutions sont au beau fixe.
Ces articles devraient vous intéresser :