Maroc : une femme en prison pour s’être mariée avec deux hommes

25 novembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La peine de deux ans retenue contre une enseignante mariée à deux hommes par le Tribunal de première instance de Meknès a été commuée en un an en appel.

Si la peine de prison de l’enseignante a été réduite en appel à un an de réclusion, c’est parce que les juges ont retiré deux chefs d’accusation à son encontre, notamment celui d’abus de confiance et d’escroquerie, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum.

Ceci a été également possible grâce à la présentation d’éléments attestant que c’est son premier mari qui l’avait arnaquée en lui soutirant 500.000 dirhams, précise la même source.

Toutefois, l’enseignante a été condamnée à verser 50.000 dirhams à son premier mari pour dommages et intérêts au lieu d’une amende de 100.000 dirhams dont a fait cas le verdict rendu en première instance.

La détenue a déjà passé 9 mois à la prison locale Toulal 2, à Meknès. Théoriquement, il lui reste encore trois mois pour retrouver sa liberté.

Alors que son mari était incarcéré, l’enseignante avait convolé en secondes noces avec un capitaine de l’armée. Ensemble, ils ont eu un enfant. Après sa sortie de prison, le premier mari a porté plainte contre son épouse. Poursuivie pour adultère, polyandrie, falsification de documents, abus de confiance, escroquerie, le Tribunal de première instance de Meknès avait condamné l’enseignante à deux ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès - Enfant - Prison - Mariage - Amende - Escroquerie - Plainte

Aller plus loin

Maroc : une femme arrêtée pour s’être mariée avec deux hommes

Une Marocaine accusée d’avoir contracté un nouveau mariage alors qu’elle était déjà mariée, a été arrêtée vendredi par les services de police à Meknès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.