Tanger a sa nouvelle gare routière

3 novembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL) a mis en service depuis vendredi dernier la nouvelle gare routière de Tanger. Une infrastructure imposante et moderne qui accueille, d’ores et déjà, l’ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l’ancienne gare.

Tout doucement, la ville de Tanger se dote de nouvelles infrastructures qui rehaussent davantage son image. C’est le cas de la nouvelle gare routière, dernière pépite architecturale mise en service vendredi dernier.

Située sur la rocade 9 à Hay El Hassani, cette infrastructure qui s’inscrit dans le cadre du programme, “Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville de détroit”, permettra non seulement d’améliorer la circulation dans la ville mais, également, de doter Tanger d’installations modernes en matière de transport, rapporte Menara.

Selon Rachid Bazi, Chef du Service des Gares routières au sein de la Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL), “la nouvelle gare routière de Tanger fait partie de la nouvelle génération des gares routières qui bénéficient d’une architecture nouvelle”.

Il a ajouté qu’elle constitue un pôle urbain visant à contribuer, en tant que levier, au développement au sein de la ville.

Dans le souci de faciliter la tâche au voyageur, tout en se conformant aux exigences en matière de modernité, la SNTL a créé un modèle de gestion de cette nouvelle génération de gares, en les dotant de guichets uniques.

Ici, notamment, indique le responsable de la structure, “les voyageurs récupèrent des billets électroniques qui contiennent l’ensemble des informations concernant leur voyage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.