Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

28 octobre 2019 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du Real de Madrid en prêt à l’étranger. Son retour à la Casa blanca est annoncé pour la fin de son contrat.

Le tout nouveau noyau dur que se prépare à former Florentino Pérez pour les prochaines saisons prend en compte le retour au club d’un certain nombre de joueurs en prêt à l’étranger dont l’international marocain, Achraf Hakimi, avec le recrutement de la pièce maîtresse, Kylian Mbappé, du PSG.

En ce qui concerne l’ailier droit marocain, en contrat jusqu’en 2020 avec le géant de la Bundesliga, son retour est imminent, au regard de ses belles performances au cours de la saison écoulée (4 buts, 8 passes décisives), même si, du côté du Borussia Dortmund, les responsables ne cachent pas leur volonté de s’attacher définitivement les services de la jeune pépite. Cette possibilité, selon Hespress, était bien inscrite dans les plans des madrilènes à l’été 2018.

Cependant, depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid, en mai dernier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le retour dans le club formateur du cadre marocain, précise le même média qui souligne l’approbation du principal concerné.

« Si Madrid me rappelait encore, je serais le premier à dire oui. L’entraîneur me connaît très bien, mais maintenant je suis concentré sur Dortmund et mon attention est ici … Ensuite, tout sera vu », avait indiqué Hakimi, au détour d’une interview.

Tout comme Achraf Hakimi, d’autres éléments en prêt à l’extérieur sont aussi dans le viseur du Real de Madrid, notamment, Jesús Vallejo (Wolves), Borja Mayoral (Levante), Luca Zidane (Racing) et Javi Sánchez, même si ce dernier n’a pas eu suffisamment de temps de jeu à Valladolid.

Par contre, certains joueurs pourraient ne plus revenir au Real de Madrid. Sur la liste présentée par Hespress, on retrouve Martin Ødegaard (Real Sociedad), le Japonais Takefuso Kubo (RCD Mallorca), les Espagnols Dani Ceballos (Arsenal) et Sergio Reguilón (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi trop cher pour le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain, en quête de sang neuf au poste de latéral droit, pourrait s’offrir Achraf Hakimi dont les deux ans de prêt au Borussia Dortmund s’épuisent déjà. Mais...

La valeur d’Achraf Hakimi a plus que triplé. Il vaudrait actuellement 25 millions d’euros

Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il...

Zinedine Zidane : "Achraf Hakimi passera une autre année à Dortmund"

L’international marocain Achraf Hakimi devra passer une autre année au Borussia Dortmund. C’est du moins ce qu’a déclaré son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, lors d’une...

Après Zidane, Achraf Hakimi pourrait revenir au Real Madrid

En prêt jusqu’en 2020 au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait suivre les pas de Zinedine Zidane et revenir au Real Madrid dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.