El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

22 mars 2005 - 11h10 - Sport - Ecrit par :

Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c’est qu’il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique à Athènes, a rendu visite, lundi 21 mars, au milieu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, au centre d’entraînement du club de football espagnol, à Las Rozas (banlieue madrilène).

Selon le site du club madrilène (realmadrid.com), le champion marocain « s’est entretenu en privé avec l’ancien international français. »
El Guerrouj a suivi, sur invitation de Zidane, la rencontre Real-Malaga (1-0), dimanche au stade Bernabeu, aux côté du présient du Real Florentino Pérez.

Selon le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia, le champion marocain a invité la star du Real à sa ville natale Berkane, à l’occasion de la tenue des « Foulées Internationales de Berkane », le 27 courant.

Cette compétition organisée par l’Association Beni-Snassen des Oeuvres sociales (ABSOS) dont El Guerrouj est le président, avait été organisée deux fois avant d’être interrompue pendant deux ans.

Hicham El Guerrouj donnera, jeudi 24 mars, une conférence de presse qui s’articulera autour des aspects organisationnels et techniques de la 3e édition des « Foulées Internationales de Berkane ».
Plusieurs sportifs de haut niveau prendront part à cette manifestation qui sera rehaussée par la présence de Zinédine Zidane qui compte au Maroc autant de fans qu’à Madrid.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Football - Athlétisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.