Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

22 mars 2005 - 07h38 - Monde - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d’avion, à l’aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

Par la suite, le Souverain a été salué par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia, le chef d’état-major général de l’Armée populaire nationale algérienne, le général Gaid Saleh, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem et le directeur du cabinet du Président algérien, M. Larbi Belkheir.

Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, S.M. le Roi et le Président algérien ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui rendait les honneurs.

A cette occasion, S.M. le Roi et le Président algérien ont été salués par MM. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Saïd Benrayyane, ambassadeur du Maroc à Alger et par les membres de l’ambassade du Royaume.

La délégation officielle accompagnant S.M. le Roi lors de ce Sommet est composée de M. Mohammed Benaïssa, M. Mohamed Moatassim et Mme Zoulikha Nasri, Conseillers du Souverain, et M. Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du Cabinet Royal.

La délégation comprend également MM. Mohamed Faraj Doukkali, délégué du Maroc auprès de la Ligue arabe et M. Mohamed Saïd Benrayyane.

Map - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Rencontre - Alger - Union du Maghreb Arabe (UMA) - Ligue arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...