Maroc : les touristes français ont dépensé 10 milliards de dirhams

5 octobre 2019 - 13h40 - France - Ecrit par : G.A

Au nombre des touristes qui sont venus au Maroc, les Français sont majoritaires avec 27,6% du total des touristes étrangers durant l’année 2018, soit près d’un touriste sur trois. Avec 1,84 million d’arrivées, ils enregistrent une croissance de 14% par rapport à l’année 2017.

Selon la Map, le climat et la découverte du pays font partie des principaux motifs qui poussent les Français à passer leurs vacances dans le Royaume. L’agence précise que 23% des touristes français viennent au Maroc après s’être informés sur internet alors que 21% d’entre eux sont inspirés par un précédent voyage.

Selon d’autres données issues des résultats des enquêtes du “Suivi de la Demande touristique” (SDT) réalisées auprès de différentes catégories de touristes, 76% des touristes français ont organisé leur voyage au Maroc à travers un site de réservation et 21% seulement auprès d’une agence de voyage ou d’un tour opérateur.

De même, la plupart des Français (72%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés.

Par ailleurs, l’argent dépensé par l’ensemble des touristes français représente une somme conséquente pour le marché du tourisme puisqu’ils ont utilisé au Maroc, à la fin de l’année 2017, 9,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,89% par rapport à la même période.

Ainsi, la dépense moyenne par personne et par nuit a augmenté, passant de 751 dirhams en 2016 à 813 dirhams en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.